bootstrap template

NOTRE VISION

Aimer Dieu de tout notre cœur. Aimer les autres comme nous mêmes.

Notre vision est d’être une église sans frontière, sans barrière de langue, de race, d’âge, de rang social…mais tous réunis autour d’une seule cause : le parfait sacrifice que Dieu a offert pour nous, Son propre Fils Jésus Christ.

Nous désirons aider chaque personne à rencontrer Jésus pour vivre une vie réellement libre en Lui, une vie capable d’influencer et de transformer la culture qui l’environne pour la rendre meilleure. 

CE QUE NOUS CROYONS


Nous croyons

En un seul Dieu: Père, Fils et Saint-Esprit de toute éternité.
 
Que la Bible est la parole inspirée de Dieu (Ancien et Nouveau Testament). Elle est l’unique base de foi et n’a besoin d’aucun complément. Elle est la référence pour éprouver toute croyance, toute tradition et toute pratique religieuse. Elle est autorité souveraine en matière de foi et de vie. 

En Jésus, Fils de Dieu, Sauveur des hommes, conçu par le Saint-Esprit, né de la vierge Marie. 

À son humanité exempte de péchés, ses miracles, sa crucifixion pour nos péchés. Il est descendu aux enfers, est ressuscité des morts. Son ascension, son oeuvre médiatrice, son retour personnel dans la puissance et la gloire.
 
Que Jésus est parfaitement Dieu et parfaitement homme. Il est le chef de l’Église. 
Que tous les hommes ont péché et sont séparés de la gloire de Dieu. Au salut de l’homme pécheur et perdu par la repentance et à sa justification non par les oeuvres mais par la foi seule, grâce à l’oeuvre parfaite et satisfaisante du sacrifice de Jésus sur la croix. 

Au baptême d’eau par immersion. 

À la guérison des malades par la foi en Jésus-Christ en vertu de son oeuvre rédemptrice. 

En l’Esprit-Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir Jésus-Christ, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage. 

Au baptême dans le Saint-Esprit accordé au croyant qui le demande et à l’exercice des dons spirituels. 

À l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants formant ensemble l’Église universelle, corps de Christ. 

À la résurrection de tous: ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement; ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie. 

À l’enlèvement de l’Église, corps de Christ.